Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Qui avait besoin d'une étude pour comprendre que les insecticides néonicotinoïdes pouvaient atteindre l'humain ?

Publié le 7 Février 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in Alimentation mondiale, abeilles, Biodiversité, conviction, Environnement, Information générale, intérêt général, Nucléaire, nourriture, Pollution, Questionnement Fondamental, santé, sécurité alimentaire

Comme tous les éléments chimiques, s'ils ont des effets sur les animaux, ils en ont potentiellement tout autant sur les humains, il ne seront sans doute pas tout à fait identiques, ils ne seront probablement pas de la même ampleur, ils ne seront peut-être pas décelable de la même manière, mais ils seront agissant, parce que nous sommes bien plus proches des animaux que nous voulons bien le croire quand nous nous prétendons si supérieurs.

Les néonicotinoïdes, sont déjà connus pour atteindre, perturber, voir tuer, ou à minima participer à l'extinction des pollinisateurs, abeilles en particulier, mais ils atteignent aussi les autres insectes, et en fait, toutes formes de vie animale, soit directement soit indirectement, et plus largement encore toutes formes de vie en réalité, comme commencent à le prouver des études.

Si comme moi vous n'avez pas accès à la totalité de l'article en voici un autre lien.

Les particules chimiques ne se dissolvent pas, ni ne disparaissent, quelle qu'elles soient elles se répandent dans les milieux naturels, s'imprègnent parfois dans les tissus, s'accumulent ça et là et finissent par se trouver immanquablement dans le chaîne alimentaire.

Les pollutions chimiques et nucléaires lorsqu'elles sont répandues font parties à tout jamais de notre environnement, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, certaines transformations peuvent s'avérer bénéfiques, d'autres pas, en fonction des différentes étapes ou gradations des modifications qui s'opèrent hors de tout contrôle une fois que ces particules sont lâchées dans la nature.

Ces éléments par connections ou recompositions chimiques évoluent de l'une à l'autre de potentialités, qui seront soit à notre avantage, soit nous nuirons, sans que nous n'ayons alors plus de maîtrises sur leurs évolutions et leurs effets, ce qui est d'ailleurs déjà le cas !

 

 

Commenter cet article