Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Découverte hallucinante, la santé des humains serait aussi tributaire de la santé de la nature, incroyable non !

Publié le 20 Février 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Alimentation mondiale, Biodiversité, Environnement, OGM, Pollution, Questionnement Fondamental, réchauffement climatique, sécurité alimentaire, transition sociétale

Il aura donc fallu des décennies et des décennies de recherches scientifiques intensives pour découvrir le pot au rose !

Ah bien sûr les amérindiens, les aborigènes et les autres tribus de sauvages découvertes ça et là en parlaient, mais qu'en savaient-il vraiment, eux, ces primitifs qui n'avaient pas notre science et nos technologies pour produire tout ces progrès qui seul pouvaient nous faire découvrir cette vérité essentielle !

L'espérance de vie en bonne santé passera par la santé des écosystèmes, ah si on l'avait su plus tôt !

Mais heureusement l'humain va remettre bon ordre à tout ça, on va refaire la nature, elle est trop complexe, il faut la simplifier, la rendre plus apte à rendre les services qu'on en attend, c'est vrai quoi, tenez par exemple on va refaire les forêt parce que ça va pas les forêt elles savent pas comment pousser et se nourrir correctement les forêt, donc on va leur apprendre à s'adapter aux forêts, on a bien réussi à faire changer le climat c'est pas la forêt qui va nous arrêter, bon pour commencer on va faire 4 fois moins d'arbres qu'elle sait faire toute seule, mais c'est un bon début !

Bienvenue dans l'ère de l'anthropocène ! Où quand l'humain passe à la mise en scène.

 

Commenter cet article