Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Nous sommes maintenu sous domination par l'égocentrisme, le doute, la peur et le rejet, sortir de ce carcan un projet pour 2017 et l'avenir.

Publié le 2 Janvier 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Environnement, Humanisme, intérêt général, Liberté, partage, Questionnement Fondamental, transition sociétale

La production du doute avec l'entretien de la peur sont probablement les deux mamelles manipulatrices de l'exercice des pouvoirs quel qu'ils soient. Tirez ces deux ficelles, et vous créez des pantins plus prompt à s'opposer entre eux que contre les puissants qui sont à la manœuvre, alimentez les opinions publiques de ces deux ingrédients, et vous vous garantissez une emprise aveuglante, l'année qui viens de prendre fin en à été une indéniable démonstration.

Le doute et la peur forment un duo machiavélique, instillez leurs présences à quelques sujets que ce soit et vous êtes sûr de tout fausser, l'avenir, l'autre, l'inconnu, le différent, nous le savons tellement bien que nous en usons tous, nous sommes tous sujets à les véhiculer, j'en suis un exemple et une démonstration, reste que l'intention peut tout changer, quand pour certain il peut s'agir d'une sincère volonté de mise en garde, d'alerte légitime, en vue de se prémunir de dangers avérés, pour d'autres il n'est de but que de tromper.

J'ai donc un vœux pour nous tous en cette année qui naît, apprendre à détecter et reconnaître les entreprises de création du doute, à l'exemple de celle ci parmi tant d'autres, et d'installation de la peur, qui à de nombreux sujets, celui de l'étranger étant celui qui me semble le plus urgent à combattre, minent les relations entres humains.

 

J'aurais pu ajouter la lucidité que je mets à part volontairement parce qu'elle est un choix qui demande cette démarche volontaire pour ne pas se laisser piéger par les faux discours.

J'aurais pu ajouter la lucidité que je mets à part volontairement parce qu'elle est un choix qui demande cette démarche volontaire pour ne pas se laisser piéger par les faux discours.

Commenter cet article