Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Moins d'une semaine pour rendre le climat insupportable, faisons retentir les trumpettes de Jéricho pour faire tomber la forteresse économique et politique dressée !

Publié le 27 Janvier 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Climat, Démocratie, Environnement, Energie, finance, GES, gaz de schiste, Humanisme, Information générale, intérêt général, Pollution, politique, Questionnement Fondamental, réchauffement climatique, santé, transition sociétale, transition énergétique

À contre-sens de l'Histoire, ils se fourvoient et abusent l'humanité, une tro(u)mperie de plus d'une nation qui depuis sa création à bâti sa naissance, sa croissance, son existence sur la destruction, de tout le reste et de celle qu'elle s'inflige à elle même, d'humains autochtones d'ici et d'ailleurs, des sols et sous-sols de territoires bien plus larges que ceux qu'ils ont volés officiellement, de l'air et du climat mondial.

Je suis en train de devoir admettre une possible erreur de jugement, encore qu'il est sans doute un peu tôt pour déjà tirer conclusions d'une situation qui n'est encore qu'au stade des intentions. J'ai affirmé de nombreuses fois ici et ailleurs, que les décideurs politiques étaient pieds et points liés par banquiers et industriels auxquels ils ont cédé et en même temps se sont fait extorqué depuis quelques décennies les vrais pouvoirs. À moins que ces derniers soient les vrais fomentateurs de cette tentative de repli stratégique face à l'échec impérialiste !?

Il est encore possible que des contre-pouvoirs se mettent en branle, ceci est d'ailleurs une forme d'appel à en construire un d'ici, avec toutes celles et ceux qui croient encore que la solidarité entre les peuples et tous les humains de la terre, n'est pas un vain rêve utopique, mais qu'elle peut vraiment devenir le lien primordiale et fondateur d'un nouveau monde, celui qui est en gestation, mais que la tentative d'avortement que tente d'opérer le produit du conservatisme réactionnaire nationaliste de l'autre côté de l'Atlantique, reflet de ce ressac global qui reconstruit les murs sur de nombreuses frontières, veut tuer dans l'œuf.

Toujours est-il qu'en attendant d'y voir plus clair, si tant est qu'on puisse un jour y voir clair, tant tout s'assombrit, la volonté de relance de nombreux projets éco et homi-cides est bien actée.

 

 

Commenter cet article