Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Leur petitesse ne justifie pas l'invisibilité dont on les entoure encore, les nano-particules doivent apparaître au grand jour.

Publié le 21 Janvier 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in Alimentation mondiale, conviction, Environnement, Information générale, intérêt général, Pollution, principe de précaution, Questionnement Fondamental, santé, transition sociétale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leur présence sur l'étiquette ne remettrait pas en cause leur dangerosité potentielle, mais le savoir ne serait-il pas normal ?

Normal pour les éviter si on le souhaite.

Normal pour ne pas ignorer leur présence en cas de conséquences.

Normal pour identifier quel type de nano-particule entraîne d'éventuelles conséquences.

Une insuffisante obligation européenne existe déjà, elle a été confirmée fin 2014, comme le rappelle le site "Veillenanos" sauf que bien que juridiquement obligatoire, elle n'est pas appliquée correctement, comme en alerte "Agir pour l'environnement".

Le règlement actuel, qui n'est donc pas appliqué comme il le faudrait, n'est de toute façon vraiment pas suffisant, il a tout de même le mérite d'exister, le faire respecter serait donc le minimum qu'on puisse obtenir.

 

Commenter cet article