Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Hécatombe silencieuse, l'eau trop rare et insalubre décime plus que les guerres dont elle devient un enjeu.

Publié le 23 Janvier 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in Alimentation mondiale, Biodiversité, Climat, Environnement, eau, eau potable, Humanisme, Information générale, intérêt général, Pollution, politique, pauvreté, Questionnement Fondamental, réchauffement climatique, sécurité alimentaire, transition sociétale

S'il n'est pas encore possible d'affirmer que l'eau est devenu une cause de guerre, comme certains en imaginent l'augure, les diverses pressions grandissantes exercées sur les ressources en eaux, deviennent une source supplémentaire de tensions, mais le plus grave tient plus aux conséquences sur l'eau et la mort qu'elle propage, qu'aux causes de rivalités quelle occasionnerait !

 

 

Commenter cet article