Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La justice internationale s'étoffe, l'impunité des accapareurs de terre n'est plus aussi intouchable par la Cour Pénale Internationale.

Publié le 4 Novembre 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Environnement, Information générale, intérêt général, Questionnement Fondamental, sécurité alimentaire, transition sociétale

La situation internationale en terme de justice environnementale bouge, je ne sais si la pression qu'a commencé à exercer l'APOME dont je vous ai présenté l'existence, y est pour quelque chose, toujours est-il qu'après avoir compris que le Tribunal de la Haye pouvait traiter des cas de crimes environnementaux, je prends connaissance maintenant d'une autre avancée juridique qui m'avais échappée.

La Cour Pénale Internationale (CPI) a aussi élargit son mandat à l'accaparement des terres outre d'autres crimes environnementaux. Ces signaux sont importants, même si ceci n'est que l'ébauche d'une somme de travail incommensurable qui ne fait que débuter, tant le seul sujet de l'accaparement des terres pourrait bien occuper un tribunal de manière permanente pendant de nombreuses années, tant les cas sont légions.

 

Commenter cet article