Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La convention 29 du Protocol sur le travail forcé, entre en application, 187 pays sous sa force obligatoire, est-ce bien historique?

Publié le 15 Novembre 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Humanisme, Information générale, intérêt général, Liberté, Peuple, Questionnement Fondamental, Social, transition sociétale

Oui une réelle observation planétaire d'un Protocol tel que celui sur le travail forcé de l'OIT dont la convention 29 modifiée vient enfin d'entrer en vigueur serait historique! 

Oui il est extrêmement important que ce Protocol soit enfin validé par les pays volontaires le voir 'appliqué, au nombre de 9 pour l'instant, ils sont donc encore peu nombreux à l'avoir réellement ratifié, espérons que rapidement de plus en plus le fasse, espérons surtout que les pays qui n'ont en aucune manière l'intention de s'inscrire dans une telle démarche en arrivent à changer d'avis, ça ce serait- historique!

Alors on en est pas là encore, et surtout quelle moyens réels pour contraindre ceux qui voudraient se soustraire à sa 'force obligatoire"? 

"50 for Freedom" soutenu par la mobilisation de milliers de personnes s'active pour faire avancer le nombre de pays à ratifier ce Protocol, alors voulez vous participer à ce mouvement mondial, moi oui.

Commenter cet article