Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

CETA et TAFTA sont des préliminaires, une entrée en matière, TISA l'Accord sur le Commerces des Services la cerise sur le gâteau de l'ultralibéralisme ravageur.

Publié le 1 Novembre 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, consommation, Information générale, intérêt général, libre échange, politique, Peuple, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Tout ce qui se négocie en secret est à redouter, et ce à quelque niveau et quelque soient les protagonistes de ces négociations, la libéralisation des échanges de produits avance à marche forcée, même que CETAssez effrayant de constater à quelle vitesse les barrières douanières tombent, quand celles qui entravent le passage des migrations humaines elles se redressent partout. TAFTA est destiné à suivre la même voie bien malheureusement, sauf que nos malheurs ne s'arrêtent pas là car d'autres négociations qui se voudraient tout aussi secrètes que celles dont voulaient nous laisser ignorant leurs négociateurs, sont aussi en cours pour un autre projets aux seuls objectifs commerciaux eux aussi.

TISA, tel est l'acronyme de ces autres secrètes négociations, en vue d'accords sur le commerces des services, après le domaine privé, les services publics à la sauce ultra-libérale!

Si le secret total semble bien impossible à garder maintenant, les risques à craindre n'en sont pas moins graves et difficilement possibles à contrer, nos avenirs et ceux de nos enfants et des leurs vont nécessiter un investissement dans la lutte de plus en plus pugnace et déterminé, nos ennemies sont résolus, il faudra que nous le soyons plus encore!

 

Commenter cet article