Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Pouvait-on croire à la fin des négociations TAFTA ? Ben non, CETA croire qu'on nous prend vraiment pour des imbéciles.

Publié le 5 Septembre 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, intérêt général, Information générale, Marché transatlantique, politique, Questionnement Fondamental, transition sociétale, TAFTA

Pouvait-on croire à la fin des négociations TAFTA ? Ben non, CETA croire qu'on nous prend vraiment pour des imbéciles.

Je serais bref, il y a une petite semaine une annonce bien étrange tombait, et qu'est-ce que j'aurais vraiment aimé y croire, j'aurais surtout aimé qu'elle soit réellement véridique !

D'emblée quelque chose me chiffonnait, je suis souvent assez naïf, mais là la roche cachait mal l'anguille, c'est donc tout au conditionnel que je relatais cette vrai fausse info :

Le conditionnel était bien de rigueur, rigueur dont ont manqué certains journaliste visiblement.

L'UE "continuera de négocier" ainsi JC Junker met fin vaine illusion, eh oui Bruxelles va poursuivre les négociations, et là je n'utilise pas le conditionnel comme vous pouvez le remarquer, j'aurais préféré me tromper une fois de plus !

Commenter cet article