Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Monsanto va-t-il se crisper, cas neuf face au tribunal citoyen, une première ? Qu'engendrera donc la greffe de deux monstres ?

Publié le 30 Septembre 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Alimentation mondiale, Biodiversité, Environnement, écologie, intérêt général, Monsanto, OGM, perturbateurs endocriniens, Questionnement Fondamental

Monsanto va-t-il se crisper, cas neuf face au tribunal citoyen, une première ? Qu'engendrera donc la greffe de deux monstres ?

Il s'agira donc d'un premier cas, nouvelle initiative citoyenne pour tenter d'obtenir justice face à une industrie des semences qui répand misère et dépendance partout où elle égrène ses Organisme Globalement Mercantiles.

Le récent rachat du groupe semencier par le groupe Bayer, ajoute à l'inquiétude pourtant déjà forte, fallait-il cela pour renflouer une société dont les finances n'étaient pas au mieux, afin qu'elle retrouve des moyens pour une contre-offensive inattendue si je ne m'abuse, en effet la voilà qui tente d'acquérir ce qui a été présenté comme un ciseau génétique le Crispr/cas9, qui ne serait au mieux encore qu'un couteau suisse, mais dont les capacités trop imprécises pour le domaine médical, sont considérées paradoxalement utilisables à des fin agricoles, un couteau suisse coupe-t-il mieux, selon ce qu'on veut scinder ? Question qui vaudrait peut être un scondage, vous savez ces questionnaires qui scindent l'opinion !

J'espère en tout cas qu'elle sera dans le réquisitoire du procureur de la république citoyenne du tribunal qui s'annonce, car il s'agira de ne pas y couper !

Commenter cet article