Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Vous n'aurez aucun mal à les avaler, ils n'auront aucun mal à s'insinuer, nano-éléments, macro-conséquences.

Publié le 19 Juin 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in Alimentation mondiale, ADN, consommation, commerce, Environnement, Information générale, médicaments, Nonoparticules, OGM, Questionnement Fondamental

Vous n'aurez aucun mal à les avaler, ils n'auront aucun mal à s'insinuer, nano-éléments, macro-conséquences.

Quand on est comme moi sujet à penser le présent au travers du prisme de ce qu'il peut potentiellement développer pour l'avenir des possibles, à contre courant de l'idéologie technologique et scientiste actuelle, court-termiste, qui n'a qu'un objectif, sans cesse innover, proposer de nouveau produits, idolâtrant le "nouveau" comme un progrès idéologiquement systématique, vision qu'il a imposé aux consommateurs avides d'être à la pointe, on ne peut que déplorer et s'insurger contre cette tendance industrielle consumériste à outrance, qui dans cet aveuglement, dont la seule finalité est le profit immédiat, occulte la recherche nécessaire et suffisante pour évaluer les impacts à long terme de ce qu'il met sur le marché roi.

Il en va de la nanotechnologie comme de bien d'autres formes de produits et techniques, elle nous est présentée comme un développement imparable de la science et de ses bienfaits prétendues, sauf que ces bienfaits là n'ont en fait pas été étudiés véritablement, ils sont en réalité testé in situ, grandeur nature sur les consommateurs, et advienne que pourra !

Je suis en alerte à ce sujet depuis quelques années déjà, et effaré par le silence des grands médias, si vous le souhaitez, il vous suffit de consulter ce que j'ai déjà pu écrire à ce sujet, de tout ce qui est "nano"

Ce qui se dessine maintenant de plus en plus insidieusement, tant cette incorporation des nano-particules avance masquée, outre leur présence dans de nombreux médicaments, produits cosmétiques, vêtements, etc etc c'est qu'ils ont pénétrés nos aliments.

Vous n'aurez aucun mal à les avaler, ils n'auront aucun mal à s'insinuer, nano-éléments, macro-conséquences.

On savait déjà que de toute façon même si leur contact avec nos corps n'était que superficiel, ces particules microscopiques sont suspectées de traverser la barrière épidermique et leur effet sur notre organisme reste très peu connu, pour une raison très importante qu'on ne mettra jamais assez en avant, c'est qu'à l'état de nano-particules, leurs propriétés sont modifiées, et que les incidences de ses modifications ne sont pas maîtrisées, pas même évaluées, car totalement inconnues encore.

Elles sont suspectés d’augmenter le stress oxydatif, la production de radicaux libres et de cytokine inflammatoire, et de provoquer des mutations et/ou altérations de l'ADN, on sait pourtant aussi que je cite : " les nanoparticules utilisées (nanotubes de carbone, nano-argent, nanotitane..) se révèlent être souvent de redoutables toxiques qui provoquent des mutations génétiques, des cancers, peuvent même provoquer des perturbations neuronales, alors qu’elles ont été mises rapidement sur le marché……."

Les promesses qui nous sont faites valent-elles de si grand risques, je partage donc ce questionnement : "Comme avec les OGM, il y a presque 20 ans, on nous promet avec les nanotechnologies de tout résoudre : guérir les maladies, lutter contre les changements climatiques, résoudre la crise énergétique, etc., etc. Comme avec les OGM, la majorité de nos dirigeants ne demande qu’à se laisser aveugler par ces promesses mirobolantes et néglige grossièrement les risques réels. Maintenant, c’est aux citoyens de réagir pour leur santé et pour leur environnement."

Vous n'aurez aucun mal à les avaler, ils n'auront aucun mal à s'insinuer, nano-éléments, macro-conséquences.

"La complexité des nanomatériaux est exceptionnellement forte" autre extrait d'un des articles cités.

Vous n'aurez aucun mal à les avaler, ils n'auront aucun mal à s'insinuer, nano-éléments, macro-conséquences.

Tout ces risques et ces dangers, c'est le monde que l'on prépare et que l'on lègue à nos enfants, c'est cela qui me terrifie !

Comment peut-on accepter cela, comment peut-on envisager de suspendre au dessus de leurs têtes autant d'épées de Damoclès, nucléaire, OGM, manipulations génétiques humaines, etc etc ...?

Commenter cet article