Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

L'alibi du Brexit au secours de l'inconséquence de l'Europe face au glyphosate, Monsanto 1 / Santé 0.

Publié le 29 Juin 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, abeilles, Biodiversité, Environnement, écologie, Information générale, intérêt général, Monsanto, Questionnement Fondamental, transition sociétale

L'alibi du Brexit au secours de l'inconséquence de l'Europe face au glyphosate, Monsanto 1 / Santé 0.

Nouveau report de décision, que faudrait-il donc pour que la Commission européenne valide ses propres règles ? Le principe à mon sens est que si une majorité qualifiée n'est pas d'accord avec le renouvellement cela vaut refus de renouvellement, et bien non ce serait trop simple !

En attente d'un nouvel avis scientifique que ces hauts fonctionnaires n'ont pas voulu mettre en oeuvre en temps et en heure. Serait-ce parce qu'ils savent déjà que le risque qu'il soit défavorable est hautement probable ? Nous ne le saurons jamais ! Nouvelle combine, nouvelle manipulation, sous un prétexte que je considère fallacieux, en effet en quoi le Brexit changerait-il quoi que ce soit au fait que le choix de demander de nouvelles études suspendait la possibilité de décision, faute de réalisation de ces dites études pour avis scientifiques ?

Les vendeurs de poisons ont encore gagné, certes il ne s'agit pour le moment encore que d'un repoussoir, mais quand on sait la puissance de leurs lobbying, on peut craindre une pression terrible, sur les scientifiques, celle là même qui a permis cette nouvelle entourloupe !

Commenter cet article