Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Ils vous parlent de démocratie, ils vous manipulent. Un référendum truqué et désinformateur est une tromperie pas un exercice loyal.

Publié le 28 Juin 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, corruption, Démocratie, intérêt général, Information générale, Liberté, Liberté d'expression, politique, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Déclaration commune des anti aéroport le 26/06/2016 après résultat.
Déclaration commune des anti aéroport le 26/06/2016 après résultat.

Je fais part de mon désaccord très rapidement en exprimant le sentiment d'illégitimité dont j'ai rapidement affublé cette consultation réduite et orientée je reconnais même avoir peut-être failli en participant malgré tout à encourager à voter "NON" à ce simulacre, qu'il aurait peut-être fallu boycotter, je n'ai pas de certitude à ce question, sauf que l'appel à s'abstenir n'aurait pas invalidé pour autant le résultat final qui aurait-été acquis quelque soit la participation, et ce avec d'autant plus de facilité que très probablement ne ce seraient abstenues que les opposants, la victoire du "OUI" n'en aurait été que plus écrasante.

Une autre petite réflexion sans incidence, mais quand on vous parle d'un exercice démocratique, et qu'on vous le présente comme une grande réussite, du fait d'une grande participation que peu de chiffrages prouvent en fait véritablement si ce n'est de manière parcellaire, que penser vraiment de la victoire de 55% de 51,08% de votant !

Ils vous parlent de démocratie, ils vous manipulent. Un référendum truqué et désinformateur est une tromperie pas un exercice loyal.
Commenter cet article