/image%2F0556238%2F20160604%2Fob_024db3_2003373-electricite-edf-lance-une-offr.jpg)
Je vais être bref car pour ces deux annonces, il va falloir que de nombreuses analyses soient faite et vennent nous éclairer, de manière indépendante et autonome, pour faire la lumière autoproduite !
D'abord la chose qui fâche, parce que celle là elle me met vraiment en colère de prime abord, malgré, un argument qui traîne dans ma tête depuis quelques temps, celui de considérer qu'il vaut peut-être mieux se donner le temps de pouvoir bien faire que de s'empresser de faire n'importe quoi ! C'est une grande question je vous l'accorde.
EDF veut retarder, outre l'arrêt des réacteurs le plus loin possible pour de multiples raisons toutes aussi dangereuses les unes que les autres, repousser également le démantèlement des réacteurs arrêtés, et laisser cette charges aux générations futures, plus indigne que ça tu meurres !
EDF annonce vouloir promouvoir et encourager l'autoconsommation, je suis pour l'auto consommation raisonnable consécutive à une large évaluation de nos vrai besoins énergétiques, et à une diminution de ceux ci !
La décentralisation me semble nécessaire et inévitable, mais multiplier les instalation personelles est une gageure, et une gabegie écologique et environnementale, la multiplication des besoins de matériels et structures pour y parvenir serait un non sens !
Nous y reviendrons pour sûr, mais il me brulait d'y réagir là pendant les quelques minutes que je pouvais y accorder ce matin.