Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

CETA le cheval de Troie du TAFTA à commencé sa chevauchée.

Publié le 6 Juin 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, consommation, commerce, Europe, intérêt général, Information générale, libre échange, Marché transatlantique, Questionnement Fondamental, transition sociétale

CETA le cheval de Troie du TAFTA à commencé sa chevauchée.

Il ne visitera pas la Bretagne à ma grande déception, faisant escale au plus près à Limoges le 09/06/2016, Villes qui ne semble pas s'être déclaré symboliquement ville "Hors TAFTA", si j'en crois la cartographie qui les enregistre.

Le CETA préfigure et devance le traité TAFTA, ce qui en fait le révélateur de la tromperie du gouvernement français qui promeut ce traité alors qu'il prétend s'opposer au moins en partie au TAFTA, alors que les enjeux sont les mêmes !

J'ai vu ce matin que Nuit Debout Paris s'était décrété "Hors CETA et TAFTA", ce qui ne me surprend pas et me ravi, ce sujet n'a pas été abordé hélas aux Nuit Debout auxquelles je me rend à Fougères Debout et Nuit Debout Saint Aubin du Cormier, mais je ne doute pas que cela soit évoqué bientôt, j'y veillerais.

Commenter cet article