Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Industrie nucléaire derrière les mensonges, les tromperies, quand sûreté rime avec falsifiée !

Publié le 8 Mai 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in Energie, Environnement, EDF, électricité, intérêt général, Nucléaire, transition sociétale, transition énergétique

Pouvait-on tomber plus bas en terme de confiance à accorder à une industrie qui manie la technologie sans doute la plus dangereuse qui soit donné de manipuler, l'énergie nucléaire ?

Espérons que non, car ce qui est en train de se faire jour est inconcevablement grave, l'industrie pétrolière a déjà démontré qu'elle savaient prendre de très gros risque pour des économies de bout de chandelles, se rappeler Deepwater Horizon, et elle n'est pas la seule, mais comment des professionnels, d'une industrie que l'on peut qualifier d'État, d'une industrie de pointe, mais dont le procédé se doit d'être entouré de la plus haute qualité de sérieux et de suivi, qui ne devrait souffrir d'aucune transigeance, pourraient ne pas y mettre assez de vigilance !

Ne pas y mettre assez d'implication devrait déjà être une question anormale et insupportable, mais là il ne s'agit même plus de cela, il ne s'agit plus seulement d'erreur, de manque, il s'agit de faute aggravée, de faute professionnelle, de tricherie gravissime, ce n'est déjà pas admissible dans n'importe quelle industrie, alors quand celle ci est d'une telle dangerosité, ce ne devrait même pas être pensable !

Que va donc donner cette plainte déposée par "L'Observatoire du nucléaire", va-t-elle vraiment être considérée comme recevable, car je m'attends à tout, on en est rendu à un tel point d'inconscience et de duplicité, que le pire est possible, des soutiens indéfectibles ont déjà pris les choses en main, cette plainte va-t-elle donc être traitée ?

Industrie nucléaire derrière les mensonges, les tromperies, quand sûreté rime avec falsifiée !
Commenter cet article