Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Fort McMurray, sous les flammes, des maisons et des terres, sous la terre, des déchets nucléaires !?

Publié le 9 Mai 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in Climat, Environnement, Information générale, Nucléaire, Pollution, réchauffement climatique, santé

Je n'ai pas abordé plus tôt ce sujet du feu qui ravage cette zone du Canada, car il n'est pas possible de parler de tout, le sujet est traités sur tous les médias alors qu'aurais-je pu en dire de plus ?

Une fois évoqué l'horreur sur le plan humain et dit que l'on plaint sincèrement les familles touchées par une telle catastrophe, dont certaines ont tout perdu, il reste, dans ce genre de cas de figure en règle générale, à évoquer les causes possibles et ce qui peut, le cas échéant, aggraver la situation ou les conséquences, en l'occurrence, dans cette histoire ce qui pouvait être dit par quelqu'un qui comme moi s'inquiète de l'évolution de notre climat et de l'ensemble de notre environnement, c'est que le réchauffement climatique et ses influences sur "El Niño" avait créer les conditions d'un tel ravage, mais cela tout le monde l'a compris et aurait été assez vain !

Seulement il y a deux jours un article évoquant la présence de déchets radioactifs potentiellement dans cette zone m'a mis en alerte, mais seule une source d'information semblait évoquer ce fait, difficile alors de relayer une telle allégation sans autres confirmations, surtout pour quelque chose de potentiellement aussi inquiétant.

Aujourd'hui au risque de m'engager dans une histoire tordue, je m'aventure à faire part d'une étrange question qui me taraude après avoir fait une recherche, suite à un second article évoquant la présence d'un site de déchets radioactifs au sud de Fort McMurray :

Fort McMurray, sous les flammes, des maisons et des terres, sous la terre, des déchets nucléaires !?

Un premier rapprochement avec une simple carte m'a permis de mieux situer géographiquement ce lieu, par rapport à la ville plus au sud d'Anzac :

Fort McMurray, sous les flammes, des maisons et des terres, sous la terre, des déchets nucléaires !?

Mais là où le questionnement majeur prend vraiment forme c'est lorsque je découvre cette autre carte animée qui permet de visualiser les zones touchées par les flammes de façon progressive :

Fort McMurray, sous les flammes, des maisons et des terres, sous la terre, des déchets nucléaires !?

Depuis je les regarde ces cartes, je les superpose, et je les regarde encore et encore et je n'en crois pas mes yeux, non seulement la zone où se situe(rait) ces déchets radioactifs enterrés à bien été la proie des flammes, mais si je ne m'abuse, elle serait grosso modo là ou aurait démarré ce brasier !

ATTENTION je n'affirme pas que ce feu à commencé là où se situe la zone de déchets radioactifs, je m'interroge sur la proximité apparente entre ces deux emplacement au vue des cartes que j'ai sous les yeux !

Je vous laisse avec cette question, pourquoi personne ne parle de ces déchets ?

Pourquoi personne n'a évoqué cette zone ?

Ne nous cache-t-on pas quelque chose ? Sinon, pourquoi ne pas l'évoquer, ou alors s'agit-il d'une gigantesque arnaque ?

Nous verrons si le temps nous apporte plus d'informations, en tout cas moi, me voilà avec des questions épineuses !

Commenter cet article