Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Aujourd'hui j'ai un 49.3 qui me reste en travers de la gorge, citoyen désabusé d'une démocratie abusée.

Publié le 11 Mai 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, intérêt général, Information générale, Liberté, politique, Questionnement Fondamental, Social, transition sociétale

Aujourd'hui j'ai un 49.3 qui me reste en travers de la gorge, citoyen désabusé d'une démocratie abusée.

En fait il y a déjà quelques temps que j'ai perdu mes illusions par rapport à l'usage réel du principe démocratique et ceci pas seulement en France, car à peut près partout, à plus ou moins grande échelle, la démocratie à été pervertie par la représentation, et la professionnalisation des politiques, il m'a fallu du temps, pour le comprendre d'abord, et l'admettre ensuite, j'en suis en tout cas à ce stade aujourd'hui, la dite "démocratie représentative" n'est pas une démocratie.

Le pire étant que cette "Loi travail" n'est qu'un arbre qui cache mal la forêt de mesures contraires à l'intérêt général au profit d'intérêt particuliers.

Je ne sais pas si la motion de censure va parvenir à être soutenu par un nombre suffisant de députés, ce dont je doute fort évidemment, je serais même ébahi qu'elle aboutisse, ce qui me semble par contre évident c'est que la confiance déjà très ébranlée d'une majorité de citoyens envers les politiques, va s'effondrer encore, au point que ces voleurs de pouvoir ne vont bientôt plus être élus que par un portion congru des citoyens, on va aller jusqu'où comme ça, on av accepter ça encore combien de temps, je pose la question ?

Quand allons nous enfin nous réveiller ?

Nous sommes en train de trahir nos enfants, et c'est ça qui me noue l'estomac, je n'abdiquerais pas, et vous ?

Commenter cet article