Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Ils sont nouveaux, les autres OGM, Organisme Génétiquement Mutagéné, doivent-ils être invisibles ?

Publié le 7 Avril 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Alimentation mondiale, intérêt général, Information générale, OGM, semences

Ils sont nouveaux, les autres OGM, Organisme Génétiquement Mutagéné, doivent-ils être invisibles ?

Prétendus naturels, et issus de manipulations que la nature pourrait proposer elle même !? mais pourtant couverts par un brevet et donc utilisable uniquement après redevance dû à un semencier qui en revendiquerait la propriété, ça vous semble acceptable cela ?

C'est le principe des nouvelles techniques de manipulations génétiques, (NTMG) qui ne veulent plus dire leur nom, et surtout ne plus être cataloguées comme telles !

Les semenciers veulent obtenir que leur NPBT, pour New Plant Breeding Techniques (autre nom pour ces NTMG) issus généralement d'une mutagénèse ne soient pas identifiés comme OGM.

Ils sont pourtant des OGM cachés, dont le statut doit être précisé afin d'en finir avec le flou juridique qui prévaut encore au grand bonheur des semenciers, qui espèrent bien que cela va durer.

Appelons un chat un chat afin que chacun puisse se déterminer, et savoir avec quoi il se nourrit et nourrit ses animaux, c'est le minimum, être informé, c'est facile, puisque des brevets encadrent ses semences, il suffit de le dire, issus de semences brevetées, on saura que c'est issu de manipulations génétiques !

Commenter cet article