/image%2F0556238%2F20160407%2Fob_6c65a6_3er0vcxv1-moy.jpg)
Prétendus naturels, et issus de manipulations que la nature pourrait proposer elle même !? mais pourtant couverts par un brevet et donc utilisable uniquement après redevance dû à un semencier qui en revendiquerait la propriété, ça vous semble acceptable cela ?
C'est le principe des nouvelles techniques de manipulations génétiques, (NTMG) qui ne veulent plus dire leur nom, et surtout ne plus être cataloguées comme telles !
Les semenciers veulent obtenir que leur NPBT, pour New Plant Breeding Techniques (autre nom pour ces NTMG) issus généralement d'une mutagénèse ne soient pas identifiés comme OGM.
Ils sont pourtant des OGM cachés, dont le statut doit être précisé afin d'en finir avec le flou juridique qui prévaut encore au grand bonheur des semenciers, qui espèrent bien que cela va durer.
Appelons un chat un chat afin que chacun puisse se déterminer, et savoir avec quoi il se nourrit et nourrit ses animaux, c'est le minimum, être informé, c'est facile, puisque des brevets encadrent ses semences, il suffit de le dire, issus de semences brevetées, on saura que c'est issu de manipulations génétiques !