Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

L'Etat pro-nucléaire Français, ne peut être remis en cause que par un front anti-nucléaire uni et déterminé, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant.

Publié le 9 Février 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, Energie, électricité, Environnement, Humanisme, intérêt général, Information générale, Nucléaire, Questionnement Fondamental

L'Etat pro-nucléaire Français, ne peut être remis en cause que par un front anti-nucléaire uni et déterminé, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant.

Pas de recherche ce jour, pas de thème avec des références choisis, juste un appel, un cri du cœur, l'espoir que l'une des luttes les plus importantes que nous ayons à mener pour tenter de préserver un avenir le moins dégradé possible pour nos enfants et les leurs, puisse trouver un nouvel élan, une recomposition.

Le week-end prochain à Angers : Congrès du mouvement antinucléaire Français.

J'ajouterais juste une chose, il n'est pas dit là, et je ne sais pas si Stéphane Lhomme (Observatoire du nucléaire) sera présent au côté du Réseau Sortir du nucléaire, et de ses diverses composantes, ainsi que vraiment TOUS les autres, associations, collectifs, mouvements épars, etc etc mais je le souhaite.

J'y reviendrais la semaine prochaine pour vous faire part de mes impressions.

Commenter cet article