Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Pendant que certains étendent la déforestation à grande échelle, des enfants plantent, arbre par arbre, et ils sont des milliers maintenant !

Publié le 18 Décembre 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité, Climat, conviction, Environnement, écologie, intérêt général, Peuple, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Pendant que certains étendent la déforestation à grande échelle, des enfants plantent, arbre par arbre, et ils sont des milliers maintenant !

Il y a des choses assez simples qui peuvent être faîte par un grand nombre, elles ne seront pas à elles seules suffisantes, comme nous le rappelle un jeune homme qui poursuit une idée depuis son enfance, et qui par sa persévérance à généré un mouvement devenu mondial, mais elles y contribueront.

S'il fallait une preuve de plus pour nous stimuler à ne pas nous laisser décourager, un voilà une, une simple idée peut devenir virale, et s'étendre en gagnant de nombreux esprits, y compris ceux de personnes haut placées, sans doute parce que c'était son heure !

Alors peut-on considérer comme fondamental le fait que rien ne peut arrêter une idée quand son heure est arrivée, ce peut-il alors que nous voulions parfois imposer à des idées un mauvais timing ? Peut-être ! Ce n'est sûrement pas aussi simple, mais dans cette incertitude, pour ne pas rater cette heure, faute de la connaître, sans doute vaut-il mieux de toute façon faire vivre cette idée, enfin ces idées, car elles sont nombreuses à attendre leurs heures !

Je trouve là pour ma part en tout cas, un encouragement probant à persévérer sans faillir à servir de vecteur aux idées qui me semblent être le germe de futures gestations pour de nouvelles bonnes nouvelles, de nouveaux bon espoirs, car c'est ainsi que va la vie !

Et tant qu'il y a de la vie...................

Commenter cet article