Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

L'ANSES recommande enfin des recherches approfondies sur les causes du syndrome d'effondrement des abeilles.

Publié le 4 Décembre 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in pollinisation, Environnement, écologie, sécurité alimentaire, santé

L'ANSES recommande enfin des recherches approfondies sur les causes du syndrome d'effondrement des abeilles.

Considérant que les causes multifactorielles qui atteignent les abeilles et pollinisateurs, restent trop difficiles à évaluer avec la précision nécessaire en l'état actuel des choses, l'ANSES admet ENFIN qu'il n'y a pas d'autre choix que de faire des études ciblées.

Néanmoins, les connaissances et consensus actuels permettent de vérifier sans qu'il soit possible maintenant de le contredire, que l'action cumulée des pesticides et autres phytosanitaires, participe pour le moins très étroitement au syndrome d'effondrement des abeilles.

Il est temps !

Combien de temps va-t'il falloir maintenant pour que les protocoles soient activés et mis en œuvre ?

Espérons que cela va enfin les obliger à mettre les bouchées doubles !

Commenter cet article