Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Pesticides, leurs effets pervers se révèlent peu à peu, les alertes sont nombreuses.

Publié le 22 Mars 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in pollinisation, Pollution, pesticides, abeilles

Parmi les effets les plus visibles, celui sur les colonies d'abeilles est sans doute le plus connu, il n'est pas question ici de prétendre qu'il est le seul, mais il vient s'ajouter à tout un ensemble de conditions qui participent à affaiblir les pollinisateurs, mais pas seulement, dans ce cas ce sont les néonicotinoïdes, qui sont en cause, mais le glyphosate, herbicide le plus répandu sur terre par l'utilisation majeure du roundup, qui le contient, vient d'être reconnu 'cancérogène probable', par l'OMS, les alertes étaient lancées depuis longtemps, c'est une victoire pour celles et ceux qui relayaient comme moi toutes ces alertes.

Parmi d'autres voici une pétition qui est tout à fait dans cette actualité :

Pétition pour la réduction de l'exposition des salariés de l'Agriculture et des industries agroalimentaires aux pesticides.

Pesticides, leurs effets pervers se révèlent peu à peu, les alertes sont nombreuses.

C'est maintenant vraiment l'heure de l'action.

Commenter cet article