Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La réforme attendue de l'Initiative Citoyenne Européenne ICE, victime de son insuccès, entre espoir et perplexité !

Publié le 3 Mars 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental, transition sociétale, Information générale, intérêt général, Humanisme, Démocratie, Social, Peuple, Europe, Liberté d'expression

46 ICE proposées, 3 approuvées, mais aucune n'a donné lieu à la moindre suite législative, la participation citoyenne semble bien ne pas trouver vraiment grâce au yeux de ceux qui pourtant ont proposé à moins que ce ne soit prétendu vouloir donner la parole aux citoyens, oui, à moins que comme le prétend un certain slogan s'agissant des citoyens, la démocratie c'est 'cause toujours'!

Alors réforme oui, mais que faut-il réformer, l'ICE, ou ceux qui en tiennent les rouages, ceux qui en ont fait un système qui aboutie à rendre inapplicable ces intentions vantées ou prétendues ?

Le Parlement Européen se prépare donc à réformer l'ICE, que va-t-il en advenir, qui pourrait le dire, mais juré, c'est pour la rendre plus efficiente et effective nous dit-on, c'est à dire pour être ce qu'elle devrait-être depuis sa promulgation !

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Commenter cet article