Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Les déchets nucléaires, vont commencer à engendrer des coûts de non traitements, parce qu'on n'a pas les fonds pour retraiter !

Publié le 14 Janvier 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in Nucléaire, Information générale, intérêt général, Energie, Social

AREVA, en pleine débâcle financière, qui ne reste à flot que parce que les citoyens au travers de l'action de l'Etat, ponctionnée sur les impôts, actionnaire majoritaire, vient d'être pour la énième fois rappelé à l'ordre, en effet des déchets qui devraient être reconditionnés, car potentiellement dangereux depuis des années, ne le sont toujours pas, faute de moyens financiers et humains.

Le nucléaire dont on commence à entrevoir les vrais coûts, faramineux, n'a donc pas fini de nous faire des mauvaises surprises économiques.

Quand ont sait que le seul site retenue pour l'enfouissement des déchets les plus dangereux, celui de Bure, peut être remis en question puisqu'il est hors la loi en quelque sorte, car étant envisagé sur une zone ou une capacité géothermique est possible.

Qui paye, ben les citoyens !

Les déchets nucléaires, vont commencer à engendrer des coûts de non traitements, parce qu'on n'a pas les fonds pour retraiter !
Commenter cet article