Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Il y aura un avant et un après, alors après on fait quoi et comment. Quelle France après Charlie ?

Publié le 13 Janvier 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental, Liberté d'expression, Liberté, Information générale, intérêt général, Social, Humanisme, transition sociétale, Démocratie

Il y eu le 11 septembre, plus rien ne devait-être comme avant, le monde allait changer, oui il a changé, il s'est encore plus enfermé dans les nationalismes, et les schismes ont pris de l'ampleur, des communautés, qui auparavant vivaient pacifiquement, se déchirent maintenant.

Quel peut être le fruit de l'horreur sinon l'horreur, il nous faudrait vraiment changer, pas seulement devant les caméras, si nous ne nous posons pas les bonnes questions, il y a fort à craindre qu'on ne trouve pas de bonne réponse.

Alors aujourd'hui on fait quoi ?

On accueil ou on exclut ?

On humanise ou on diabolise ?

On sépare ou on relie ?

 

Il y aura un avant et un après, alors après on fait quoi et comment. Quelle France après Charlie ?
Commenter cet article