Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Et si la taxe Tobin était la dernière chance pour le climat ?

Publié le 26 Janvier 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental, Information générale, intérêt général, finance, transition sociétale, économie

Il me semble que dans ce sens cela est tout aussi possible, et justifié, comme ce sujet est traité régulièrement sur ce blog, et bien que je n'ai rien à ajouter à cet article si ce n'est qu'il fait renaître un certain espoir, je voulais diffuser cette possible bonne nouvelle à venir.

Je tiens tout de même à dire que cette taxation si elle devait entrer en vigueur, est loin d'être suffisante pour lutter vraiment contre la spéculation, mais au yeux de certains, puisqu'il faut trouver des financements, il est peut-être préférable de ne pas trop entraver ces manipulations boursières spéculatives et d'en tirer profit au passage !

Je trouverais cela abject pour ma part, mais le monde est ainsi fait !

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Commenter cet article