Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux...et les autres être vivants ?

Publié le 31 Octobre 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental, Information générale, intérêt général, Agriculture, transition sociétale, Alimentation mondiale

Gandhi, que je ressens comme ce que l'être humain peut avoir de meilleur sous certains aspects, un exemple à suivre à bien des égards, était donc aussi conscient que l'animal doit être reconnu comme un être sensible et que l'on doit respecter.

Il faut bien dire que l'Inde, sont pays natal avait de quoi lui inspirer de nombreuses aversions, et de nombreuses sources de combat, en faveur des humains d'abord bien sûr, mais cela ne l'a pas empêché, de porter aussi son regard sur la condition animale.

S'il m'était donné de croiser un jour Xavier Beulin, je lui ferais part de ma colère à moi, et je lui proposerais d'estimer de l'état du degré de civilisation de la société qu'il nous propose !

Je crains que la hauteur du respect et de l’empathie de sa part envers les animaux, est le reflet de celle qu'ils partage avec ses autres congénères humains, à l'image de la société dont il rêve lui.

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux...et les autres être vivants ?
Commenter cet article