Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Info ou intox, Le voile sur les négociations TAFTA tomberait ! Si ce n'est pas une manipulation, ça y ressemble !

Publié le 11 Octobre 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental, Information générale, intérêt général, Liberté, libre échange, Marché transatlantique

Pour l'instant, je ne peux pas croire que cette annonce puisse être une bonne nouvelle, j'espère évidemment me fourvoyer, et devoir me raviser, mais !

L'avenir nous le diras..., en tout cas je ne crois pas que l'intention, si elle est actée, soit de faire vraiment la lumière sur les objectifs réels visés.

Si donc ces négociations sont dévoilés dans leur intégralité, si vraiment tous les textes sont révélés, alors que se passera-t-il vraiment ?

N'est-ce pas là, possiblement, une manière habile de désamorcer la fronde montante contre ces pourparlers, de démystifier des négociations contre lesquelles on ne pourra plus utiliser l'argument du secret, de contrer la contestation qui prend de l'ampleur.

N'espère-t-on pas pouvoir noyer le poisson, porter à la connaissance du public des écrits indigestes et incompréhensibles pour le commun des mortels, et les interpréter savamment pour leur leur faire perdre, en apparence, leurs incidences réelles possibles, les banaliser, les affadir, les faire commenter et traduire par tous ces autoproclamés spécialistes et ou experts qui sévissent dans les grands médias, et dont les analyses suivent le fil conducteur du monde merveilleux de l'ultra-libéralisme libéré et encensé ?

Ce pourrait-être en effet une stratégie gagnante, regardez, on a rien à cacher, soyez tranquilles braves gens, laissez nous faire nos petites affaires en toutes quiétudes, et dormez tranquilles, on va relancer la machine de la croissance, et vous redonner des emplois..., rien qu'à l'usage de ces deux mots, les deux tiers de la population, s'agenouille !

Je suis de ceux qui sont encore debout, et qui considèrent que le simple fait de s'être mis à cette table des négociations, est une trahison des peuples !

Toutes les stratégies qui en découlent, entrent dans la sphère de la manipulation des opinions publiques, et je subodore que ce revirement s'il est vraiment entérinée, ne révèle en fait qu'un truquage, une illusion de révélation !

S'ils ouvrent la porte, c'est que la maison a été bien nettoyée...., vous savez ! Comme (ou genre ! pour les jeunes qui passeraient éventuellement par là !) lorsque l'on sait qu'une inspection va avoir lieu, et qu'on a fait le ménage en grand, pour sauver (inventer) les apparences de propreté, vous voyez sans doute ce que je veux dire !

Info ou intox, Le voile sur les négociations TAFTA tomberait ! Si ce n'est pas une manipulation, ça y ressemble !
Commenter cet article