Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Une tentative pour légiférer au sujet de l'obsolescence programmée, passe en première lecture, ira-t-elle au bout du long chemin législatif ?

Publié le 30 Septembre 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Social, Pollution, Information générale, intérêt général, écologie, transition énergétique, transition sociétale, consommation, commerce

Ce n'est qu'un premier pas, mais c'est à mettre au rang des bonnes surprises, un amendement, dans la cadre du projet de loi relatif à la transition énergétique, contre l'obsolescence programmée vient d'être adopté à l'assemblée, il est sans doute perfectible mais il a au moins le mérite d'exister, et qui sait d'ouvrir peut-être une brèche, l'avenir nous le diras, car on est encore loin de le voir inscrit dans la loi, contrairement à ce que titre déjà certains médias .

L'expression interrogative est don de mise, et je m'en tiendrais à celle là, l'obsolescence programmée sera-t-elle bientôt puni par la loi ?

J'y suis très favorable en tout cas, et vous ?

Une tentative pour légiférer au sujet de l'obsolescence programmée, passe en première lecture, ira-t-elle au bout du long chemin législatif ?
Commenter cet article