Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Éolienne offshore flottante à axe verticale, pari technologique en Méditerranée, l'énergie du vent autrement.

Publié le 18 Août 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Energie, économie, électricité, éoliennes, ENR, e, transition énergétique, Information générale, intérêt général, Environnement

Un pari technologique est en cours de projet, peu d'informations pour le moment, silence radio sur les avancées actuelles, donc tout ceci reste encore hypothétique, mais l'idée semble intéressante, et les moyens alloués conséquent, pour une conception dont on sait déjà que les coût sont prohibitifs, mais il en est ainsi de toutes les nouvelles technologies, tant qu'elles n'en sont pas au stade industriels, si tant est qu'on en arrive là un jours.

L'éolien offshore, qui n'en est qu'à ses début, est déjà un premier pari, son développement semble bien partie un peu partout dans le monde, quand il devient flottant, on peut considérer qu'on est encore à la phase d'expérimentation, alors si à cela on ajoute une nouvelle conception d'éolienne à axe verticale, on passe au stade du projet futuriste, jusqu'ici à ma connaissance ces dernières ne permettent pas d'obtenir un aussi bon rendement que leurs consœurs à axe horizontale que l'on connait mieux, mais la technologie avance, et les rendement annoncés de 2MW par éolienne n'est pas ridicule, si tant est qu'il soit atteint !

C'est donc là l'objectif de Vertiwind, présentée comme une éolienne aux multiples avantages, ce nouveau concept devra faire ses preuves, produire de l'énergie est décidément une lourde et coûteuse tâche.

Moins nous aurons à en produire et mieux se sera, c'est bien dans l'économie que réside la meilleure solution, tout faire pour consommer le moins possible, là est le plus grand projet, n'oublions jamais ça !

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet. La société Nénuphar précise qu'il s'agit là d'une vue d'artiste, ce qui peut faire penser que le produit final sera possiblement différent

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet. La société Nénuphar précise qu'il s'agit là d'une vue d'artiste, ce qui peut faire penser que le produit final sera possiblement différent

Commenter cet article