Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Le monde est fou et dans sa folie il accuse ceux qui voudraient s'en défendre, d'irresponsabilité, paroxysme de l'absurde !

Publié le 13 Juillet 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Nucléaire, Fukushima, santé, Information générale, Questionnement Fondamental

Nous somme en train de détruire cette planète, qui est notre source de vie et ce sont souvent celles et ceux qui tirent la sonnette d'alarme qu'on accuse de se battre pour une cause rétrograde et à qui ont fait porter des intentions stupides, futiles, voir malsaines et que certains n'hésitent pas à ranger du côté de la l’imbécillité voir de la folie.

Au Japon, il en est qui en font la cruelle expérience, ce sont d'abord les irradiés de la première heure que l'on traite comme des parias, vérité dérangeante mais pas nouvelle, déjà après Hiroshima, ceux que l'on a appelé les 'hibakusha' étaient discriminés, comme en témoigne un ancien médecin dans cet article, le nucléaire à ceci de cruel qu'il oblige ses promoteurs à user d'une horrible désinformation, la filière entière du nucléaire est soumise au déni mensonger, après Fukushima est apparu une nouvelle caste, celle des irradiés, que l'on peut assimiler aux intouchables d'Inde, et puis il y maintenant tous ces citoyens qui baignent dans cet atmosphère plus ou moins irradié, ceux là qui face à la volonté d'Etat de nier l'évidence, sont accusés maintenant d'être sujet à une forme de psychose.

Qui est fou ?

On dit que l'Amour rend aveugle, le rejet de l'horreur semble bien en faire autant !

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet

Commenter cet article