Dans combien de temps apprendrons nous que la même désillusion touche l'Algérie ou l'Afrique du sud, qui elles aussi succombent aux sirènes de l'exploration et de l'exploitation des gaz de schiste, l'histoire se répète inévitablement, toutes les estimations sont surévaluées et aberrantes.
Au tour donc de l'Angleterre de déchanter, les lourds investissements et surtout les dégâts occasionnées rendront cette exploitation, si jamais elle à lieu, économiquement possiblement non viable, rappelons que l'importance supposée des réserves n'est pas synonyme de rentabilité, mais les impacts environnementaux potentiels seront eux bien présent.
Les britanniques ont-ils été trop optimiste en relation au schiste ?
Je crois pouvoir dire sans risques et dès à présent que la réponse est oui !
/image%2F0556238%2F20160119%2Fob_cc9f75_humain-la-zad-c-est-la-terre.png)
