Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

OGM et Europe le pire compromis qui fragilise nos moyens de défenses, alertons nos députés européens.

Publié le 14 Juin 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in OGM, Environnement, écologie, Europe, semences

Tout espoir n'est pas encore perdu, il reste le Parlement, qui doit être consulté, et qui peut encore amender ce texte.

Avant même cette validation par le conseil des ministres européens, la cause était entendu, et j'y avais déjà réagi brièvement :

Un autre pas vient donc d'être franchi, alors que rien n'a été vraiment envisagé pour améliorer les processus d'analyses des demandes d'homologations, dont pourtant les faiblesses et défaillances, sont notoires, alors que des études sont en cours, pour lesquelles les résultats ne sont pas connu, ne convenait-il pas d'en attendre les conclusions, si imparfaites soient-elles ?

L'utilisation et la culture des OGM, et du glyphosate parallèle indispensable, fait pourtant apparaître des effets alarmants à plus d'un titre, si l'Europe qui à réussi jusque là à s'en préserver, grâce au fait qu'un seul OGM autorisé et cultivé le Monsanto 810, ait franchi quelques rares frontières, il n'en est pas de même sur d'autres continents, et les dégâts sont nombreux, y compris aux Etats-Unis, un nouvel exemple en révèle la noirceur.

Les semenciers ont donc gagné cette nouvelle bataille, le cadeau empoisonné est bien emballé sous des apparats bénéfiques, mais il reste une étape et j'insiste là dessus, car le nouveau parlement, fraîchement élu, peut encore intervenir, ce sont eux qu'ils va falloir alerter, et massivement, je pense que les associations ne vont pas manquer de communiquer dans ce sens dans les prochains mois.

Des Etats qui devraient négocier avec des entreprises privées, qui elles, seraient en droit de s'opposer ensuite devant des tribunaux, si elles se considèrent laissées par les choix advenant, ça ne vous fait pas penser à quelque chose ?

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet.

Commenter cet article