Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Fantastique découverte, les prairies seraient bonnes pour les vaches laitières !

Publié le 31 Mai 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Environnement, élevage, écologie, Questionnement Fondamental

LOL !

Dans la série il vaut mieux en rire, voilà donc un sujet, sur lequel je ne vais pas m'étendre, mais qui selon moi démontre à quel point nous avons perdu sens, à quel point la simplicité de certaines choses nous a totalement échappé, à quel point le progressisme nous a détourné de recettes et de méthodes simples mais éprouvées, que nous avons voulu remplacer par des techniques modernes de développement , et des process d'accroissement et de plus-value !

Le choix d'avenir pour son exploitation c'est de revenir à la prairie.

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Commenter cet article