Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Charte de l'environnement, le principe de précaution et d'information du public ça commence à bien faire !

Publié le 31 Mai 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in principe de précaution, Questionnement Fondamental, Environnement, économie

Je soumets à votre réflexion, cette information d'Arnaud Gossement, sur son site :

Le Sénat réécrit la Charte de l'environnement

Dans la quasi indifférence générale, L'UMP, par la voix du sénateur Jean Bizet, à proposé une modification à la Charte de l'environnement, pour équilibrer le principe de précaution avec le principe d'innovation, tant le premier, mettrait d'entrave au second, j'ai déjà clairement exposé ce que je pense de cette vision là de l'histoire :

Cette interprétation là me révulse, tant elle est mensongère :

Le principe de précaution devrait donc devenir un levier à l'innovation et au progrès technologique, ce qu'il est fondamentalement dans la mesure ou sont application devrait entraîner des recherches pour des solutions durables, moins impactantes, moins polluantes, moins nocives, le principe de précaution est par essence un levier pour innover 'autrement', en renonçant aux choix simplistes et court-termistes pour des choix mieux étudiés, mieux analysé, le principe de précaution, est le meilleur principe d'innovation.

Commenter cet article