Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

TAFTA/TTIP, CETA, TPP, ...Traités de libres échanges, les seuls qui resteraient libres ce sont les gros industriels. Tous nos combats citoyens seraient voués à l'échec !

Publié le 6 Avril 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in TAFTA, libre échange, Marché transatlantique, Questionnement Fondamental

Trois grand traités intercontinentaux aux acronymes dont vous comprendrez mieux les significations ici

Deux grands traités de libres échanges, dont celui qui nous concerne plus directement le TAFTA/TTIP, pour lequel j'ai déjà fais part des graves atteintes potentielles à nos libertés :

Et le TPP, sont encore en cours de négociations, le troisième le CETA, est si je comprends bien déjà signé, tous trois parviennent à reprendre quelques unes des propositions d'une précédente tentative de traité dénommé ACTA que l'Europe avait refusé de signer et avait rejeté en juillet 2012, pour des raisons similaires à celles qui nous motivent actuellement .

Si d'aventure ces accords ultralibéraux, venaient à être signés et appliqués, toutes nos luttes citoyennes seraient potentiellement réduites à néant, dans la mesure ou les sociétés industrielles pourraient porter devant des tribunaux dédiés, indépendants, et supérieur aux Etats, toutes contestations d'une loi ou protection qui encadreraient les activités de ces sociétés industrielles si elles se considèrent lésées, et ne doutez pas un instant qu'elles le fassent, c'est déjà les cas dans le cadre des accords entre USA et Amérique du sud

Si comme moi vous sentez le danger, et êtes conscient qu'il nous faut faire savoir notre total désaccord, je vous invite à consacrer le temps nécessaire à signer quelques pétitions qui concernent ce sujet, voici dans ce but une liste de pétitions.

Si nous ne parvenons pas à nous mobiliser maintenant, il se pourrait que ce soit la dernière occasion de le faire !

Commenter cet article