Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Quand la production légumière et fruitière se fait urbaine, la 'serriculture' un exemple à méditer.

Publié le 4 Avril 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in nourriture, Agriculture, Alimentation biologique, serriculture

C'est au Canada, la 'serriculture' à bien des égards, ne propose rien de nouveau si ce n'est une particularité qui fait toute la différence, les serres ont les connait, les techniques de productions aussi, mais là ou l'idée devient 'nouvelle', c'est que vous imaginez le tout et vous le transposer non seulement en ville mais qui plus est sur les toits, je sais cela se pratique déjà à moindre échelle, mais là cela devient un nouveau genre.

Après une première tentative qui avait été commentée à l'époque, qui avait dès la première année prouvé une certaine efficacité, puis une seconde 'ferme Lufa' l'exemple est donné, sera-t-il suivi de ce côté de l'Atlantique ?

En tout cas moi je vois là une bonne idée à creuser, enfin attention aux voisins du dessous !

Quand la production légumière et fruitière se fait urbaine, la 'serriculture' un exemple à méditer.
Commenter cet article