Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt, urbanisation, bétonnage et surexploitation sont encore favorisée, mobilisons-nous.

Publié le 6 Avril 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Biodiversité, Petition, Questionnement Fondamental, Environnement, écologie, nourriture

Un nouvel appel à mobilisation, cette fois c'est un projet de loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt, qui contient des orientations favorisant une fois de plus des intérêts défavorables à l'environnement, à la préservation de la nature, au profit des plus gros projets, au détriments d'une exploitation plus locale et équilibrée, au sujet des forêts, notamment :

Les forêts françaises convoitées par les traders du bois.

Mais pas seulement, c'est tout l'esprit de cette loi qui reste conditionné à une vision de l'exploitation des territoires et des ressources d'un autre age, de cette révolution verte, dont on a pourtant compris maintenant les graves erreurs et les effets indésirables hautement néfastes, entraînant la disparition dramatique des terres cultivables.

S'étendre n'est pas la solution, l'espace manque, s'étendre n'est pas la solution, cela favorise l'inaction, s'étendre n'est pas la solution, je vais donc m'arrêter là !

Arrêtons de bétonner nos terres nourricières !

Source filière paysanne.

Source filière paysanne.

Commenter cet article