Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La commission Européenne veut renforcer le pouvoir des marchés, la croissance aveugle revitalisée !

Publié le 24 Mars 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in finance, Questionnement Fondamental, Global overshoot day

Je ne trouve pas de qualificatif assez explicite pour faire part de mon désespoir à lire ces lignes, quand tout prouve que la finance libéralisée et mal encadrée est l'un des fléaux de ce siècle, que celui ci est l'origine de la plupart des menaces qui pèsent sur la planète et ses habitants, au travers de la volonté de croître aveuglément dont seule une infime minorité bénéficie véritablement, au détriment des ressources planétaires, des conditions de vie sanitaires et sociales de la majorité des peuples, alors que le salut résiderait dans l'encadrement réfléchi mais stricte de la finance, avec en priorité la suspension des effets spéculatifs et extrêmement dangereux de certaines manipulations financières dont ont sait pourtant qu'elles ont déjà été à l'origine des crises récentes, que fait-on ?

Pour doper la croissance, Bruxelles veut doper la titrisation

La titrisation qu'est-ce que c'est ?, en voici je pense une explication simple en vidéo

A ceux qui n'auraient pas encore compris que l'idée de croissance continu dans un monde fini est juste une utopie suicidaire, de grâce informez vous, ouvrez les yeux, l'an passé tout comme l'année précédente d'ailleurs, c'est à partir du mois d’août que nous avons franchi le cap entre ce que la planète peut produire en une année et ce que nous consommons, chaque année cette date intervient de plus en plus tôt, c'est le 'jour du dépassement' en Français, "The global overshoot day" en Anglais

Ce qu'il faut favoriser c'est un autre partage des richesses !

Allons nous les laisser anéantir la planète et ses passagers ?

Commenter cet article