Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Gaz de schiste : Faire ailleurs ce que l'on ne veut pas chez soi, l'indignité Gouvernementale Française me révulse

Publié le 17 Mars 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in gaz de schiste, Algérie, Pollution

Je suis excédé, leur ignominie n'a donc pas de limite !

Si d'aventure il s'avère que la fracturation hydraulique était utilisée dans ce qu'on nous présente comme des recherches dans le domaine de l'exploitation des gaz de schiste en Algérie pour le compte de la France, alors c'est de honte, de déshonneur et de trahison dont il s'agira.

Je m'insurge contre ce futur accord que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius vient d'annoncer, les risques liés aux explorations et exploitations de gaz de roches, gaz de schiste ou plus globalement de gaz non conventionnels ne sont pas plus acceptable pour l'Algérie et en Algérie, que pour la France et en France, c'est scandaleux !

Comment peut-on ainsi trahir, et ses électeurs, et un pays amis, c'est inconcevable, je crois que j'aurais en fait eu moins de mal à accepter d'apprendre que des recherches soient finalement menées sur le territoire Français, comme cela était prévu dans le cadre de la loi d'interdiction de la fracturation hydraulique qui prévoyait bien la possibilité de mener à titre de recherche scientifique des études, mais là il s'agit d'un détournement fallacieux et indigne.

La France s'accorde donc le permis de polluer avec la bénédiction du gouvernement Algérien, double trahison étatique.

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Commenter cet article