Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Une ligue, ou collectif 'PACI Vanguard' contre le fléau de la corruption, vient de naître.

Publié le 20 Février 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in corruption, industrie

La corruption, ce n'est pas seulement chez les autres, loin s'en faut, on pourrait croire qu'elle est mineure dans nos démocraties 'développées' alors un chiffre nous démontre le contraire, la corruption coûte près de 120 milliards d'euro à l'Europe.

Récemment à eu lieu le Forum Mondial de l'Economie, WEF (wold Economic Forum), j'étais d'ailleurs au hasard d'une de mes recherches sur le net un jour passé, tombé sur un article se rapportant à ce Forum, qui m'avait fait penser que les industriels étaient bien plus conscients et avancés dans leurs réflexions générales à divers sujets que les politiques et décideurs internationaux, au point que j'avais bien failli en faire un billet d'humeur.

Pour une fois que je vais dire du bien de l'industrie, ce doit être un jour pas comme les autres ( voir billet précédent), bon il ne sont que vingt semble-t-il pour le moment, mais c'est peut-être le début d'une grande aventure, 20 groupes industriels se donnent comme objectif une tolérance zéro envers la corruption, je salue cette initiative, et espère vivement qu'elle va se propager.

Photo en provenance d'un article mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance d'un article mis en lien dans ce billet.

Commenter cet article