Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Paquet climat/énergie, des objectifs qui préservent les industriels, mais quid du climat ?

Publié le 27 Janvier 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Climat, énergie, réchauffement climatique, changement climatique, Paquet climat-énergie

Ce qui pourrait résumer assez simplement la situation, se révèle assez simple à définir, les objectifs qui étaient définies pour l'horizon 2020 étaient supérieurs et plus contraignant que ceux qui viennent d'être fixés pour l'horizon 2030, alors même que l'on sait déjà que les objectifs pour 2020 n'assuraient déjà pas une progression suffisante pour rester en deçà des 2° supplémentaires au delà desquels les scientifiques assurent ne plus pouvoir émettre d'hypothèses fiables quand aux conséquences sur le climat qui pourrait alors s’emballer.

Le 'Réseau Action Climat', avait fait le point (format pdf) quelques jours avant que ne tombent les chiffres officiels.

Les autorités européennes vantent bien sûr leurs décisions, mais personnes n'est dupe, les grands gagnants de ces faibles objectifs sont les industriels, et les dirigeants de certains pays dont la France, qui se dope au nucléaire.

Les eurodéputés avaient pourtant souhaité de meilleurs engagements, mais ils n'ont pas été entendu, ce qui devait se traduire par une (r)évolution énergétique, accouche donc d'un rétropédalage, le climat va pouvoir continuer de réchauffer l'atmosphère, pas celui des relations entre les peuples usurpés et des décideurs aveuglés, mais celui de l'atmosphère que l'on respire tous les jours jusqu'à ce qu'il ne devienne irrespirable, ce qui est déjà les cas épisodiquement dans certaines contrés du globe.

Le Réseau Action Climat (RAC) se voulait optimiste, l'ambition à été trahi, Photo en provenance de leur site.

Le Réseau Action Climat (RAC) se voulait optimiste, l'ambition à été trahi, Photo en provenance de leur site.

Commenter cet article