Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Le principe de simplification à l'Anglaise, puisse-t-il ne pas traverser la manche !

Publié le 29 Janvier 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in principe de simplification, Royaume Uni, normes environnementales

Quand je pense que je suis inquiet de la démarche de simplification que notre gouvernement mets en oeuvre, de l'autre côté de la Manche c'est une autre affaire, j'avais déjà en point de mire David Cameron qui représente de plus en plus à mes yeux ce qu'on peut réunir de pire dans un seul homme, le seul fait que j'ai pu approuver de sa part fut, sous la pression, d'annoncer un référendum à l'horizon 2017, pour décider du maintien ou non du Royaume-Uni au sein de l'Europe, il n'est bien sûr que la pointe de l'iceberg d'un gouvernement qui dans sa majorité soutient ses orientations, enfin j'ose l'espérer pour la démocratie britannique, qui n'est peut-être pas en meilleure état que la notre.

3000 normes environnementales abandonnées ou assouplies

Il y a peu j'étais tombé sur une étude affirmant que le Royaume-Uni était au sommet de la dégradation des écosystèmes globaux, c'est en Europe la région qui a le moins de grand mammifères, il n'existe quasiment plus aucune zone écologiquement préservée, mais c'est encore trop demander que de préserver ce qui reste.

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet, Britannique d'abord, Européen ensuite, ou pas !? En attendant l'Europe il la pollue, la fragilise, et la gangrène !

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet, Britannique d'abord, Européen ensuite, ou pas !? En attendant l'Europe il la pollue, la fragilise, et la gangrène !

Commenter cet article