Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Charte de Bruxelles, la défense de l'environnement en mode international, plaidoyer pour une cour pénale internationale.

Publié le 31 Janvier 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Charte de Bruxelles, Environnement, santé, Biodiversité

Je fais partie depuis longtemps de celles et ceux qui l'appelle de leurs vœux, ce qui n'était qu'une espérance folle deviendrait-elle une espoir envisageable, rien n'est fait encore, mais l'idée est en marche.

Plusieurs organisations ont signés la 'Charte de Bruxelles' qui défend l'idée d'un 'droit inaliénable de l'homme à un environnement sain et le risque d'irréversibilité du niveau atteint par la perte de biodiversité'.

Ce collectif en appel à la création d'une cour pénale internationale de l'environnement et de la santé.

Ce n'est que le début d'un chemin, qui va être très vraisemblablement semé d’embûches, mais le but en vaut vraiment la peine.

Charte de Bruxelles, la défense de l'environnement en mode international, plaidoyer pour une cour pénale internationale.
Commenter cet article