Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

L'austérité ne sauvera rien, elle détruira tout, la redistribution des richesses ou le chaos.

Publié le 5 Décembre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in austérité, pauvreté, partage, redistribution, monde fini

Tous les systèmes politiques de gestion des peuples, arrivent finalement aux mêmes conclusions, la prise de pouvoir et l'accaparement des richesses par des minorités, qui par l'utilisation de moyens certes différents aboutissent tout de même au même résultat, la spoliation par des élites élues ou autoproclamées des droits et capacités de vie décente des citoyens qu'ils devraient représenter, organiser, protéger, encadrer, réunir.

Est-ce inéluctable, la question mérite d'être sérieusement posée, car les faits sont implacables, le rapport sur la corruption que j'ai relayé, en dit long sur ce penchant de l'humain qui peut être un loup pour ses congénères, et ne pourrait-on pas aussi parler d'une forme de corruption, quand les dirigeants Etats-Uniens et Européens se plient aux injonctions des banquiers et industriels, qui sont en train de mettre en place la plus terrifiante dictature mondialisé qui consiste à étouffer et ponctionner les peuples jusqu'à les ruiner pour leurs seuls profits, se garantissant au passage des systèmes de protections et d'irresponsabilités déniant toute justice, et équité face à cette loi naturelle pourtant intangible qui voudrait que chacun devrait-être tenu pour responsable de ses actes.

Sont-ils à ce point aveugles, qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont ainsi en train de tuer eux même la poule au œufs d'or, leur système de profits basé sur une surconsommation décomplexée et débridée, ne peut fonctionner que si le pouvoir d'achat des masses le leur permet encore, y a plus plus enfantin comme rapport cause/effet ?

Alors à moins qu'il n'espèrent pouvoir faire tourner leurs engrenages qu'avec la consommation des nantis qui composent une partie des rouages de cette machinerie infernale, ce qui n'est pas à évincer de la réflexion trop rapidement, je ne vois pas comment cette situation peut perdurer, et ce n'est pas le rapport qui m'inspire ce billet qui va me faire changer d'avis, si on ne crée pas une système redistributif plus efficient, on va vers le chaos.

Il faut transformer nos sociétés de consommations en sociétés de partage, consciente du monde fini qui nous nourri, et que nous sommes en train de détruire, pour une vision court-termiste du profit et du progrès infini.

L'austérité ne sauvera rien, elle détruira tout, la redistribution des richesses ou le chaos.
Commenter cet article