Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Initiative Citoyenne Européenne (ICE) Que vont faire les décideurs des 1 884 790 signataires de 'Water campaign' ?

Publié le 23 Décembre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in eau potable, assainissement

Le 10 décembre 2013 sera-t'elle une date historique ?

Elle le sera quoi qu'il arrive dans la mesure ou elle restera à jamais la première Initiative Citoyenne Européenne à être présentée à la Commission Européenne, enfin la première à recevoir ce droit reconnu, car d'autres ICE sont déjà parvenus à rassembler le minima d'un million de signataire, mais ce chiffres à lui seul n'est pas suffisant pour être recevable, car les règles de l'ICE sont bien plus complexes.

Elle le sera surtout si cet appel 'Water campaign' à la garantie pour tous les européens et partout ailleurs dans le monde à bénéficier de l'eau et de son assainissement entraînent de vrais actions politiques et financières.

La Résolution de l'Assemblée Générale de l'ONU a reconnu l'accès à l'eau potable et l'assainissement comme un droit humain le 28 juillet 2010, mais il faut encore passer de la déclaration à la concrétisation du droit à l'eau, et pour cela il va falloir agir.

C'est ce que viennent de rappeler 1 884 790 citoyens européens, seront-ils entendu ?

Initiative Citoyenne Européenne (ICE) Que vont faire les décideurs des 1 884 790 signataires de 'Water campaign' ?
Commenter cet article