Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Empreinte eau, l'utilisation de l'eau est multiple, de la source aux produits finis.

Publié le 28 Décembre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in eau, empreinte eau, wwf, consommation

Les besoins en eaux sont colossaux, peut-on dire encore qu'ils sont incommensurables, le WWF prétend que non, en association avec une université de Twente au Pays Bas, ils ont établi un rapport destiné à nous faire prendre conscience de la quantité d'eau qui entre dans la conception, l'élaboration, la distribution de nos produits de consommations.

D'après les conclusions de ce rapport, quand le riz qui baigne dedans englouti pour sa finalisation environ 3000 litres d'eau, ce ne sont pas moins de 15400 litres qu'il faut consommer pour 1 kg de viande de bœuf, et cette disproportion entre la production de végétaux et de viande, qui a déjà commencé à faire réfléchir tous azimut, des citoyens lambda végétar(l)iens aux plus hautes sphères des décideurs internationaux, qui le sont aussi parfois, se vérifie pour toutes les formes de production animale et végétale, au point qu'il est maintenant avéré, que notre consommation de viande est absolument intenable, alors que penser du fait qu'il faut 20000 litres pour nous vêtir d'une paire de jeans ?

L'empreinte eau est un indicateur essentiel pour mesurer l'impact des activités humaines sur l'eau.

Empreinte eau, l'utilisation de l'eau est multiple, de la source aux produits finis.
Commenter cet article