Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Biodiversité agricole, le 'Commission européenne' propose ce qui ressemble à une bonne nouvelle.

Publié le 13 Décembre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, semences, OGM, biodiversité

Je défends l'agriculture 'paysanne', contrairement à l'agriculture intensive et productiviste pour un grand nombre de raisons, l'une étant l'orientation réductrice des semences que cette dernière provoque.

Le nombre de variétés utilisées ne cesse de diminuer menaçant ainsi l'amélioration des semences que les paysans avaient modeler et canaliser au fils du temps, cette orientation vers des cultures monovariétales, fait perdre en biodiversité, la Commission européenne semble l'avoir enfin compris, et propose un 'changement d'approche', afin d'assurer la conservation des ressources génétiques, il est temps !

Pourquoi suis-je pourtant dubitatif face à cette annonce, comme si il me semble anachronique que la commission européenne soutienne à la fois les OGM auxquels elle tente d'ouvrir grande la porte de l'union européenne, et les semences hors catalogue actuel, à moins que pour eux les deux leur paraissent vraiment conciliable, ou à moins que cela ne cache quelque chose, c'est étrange !

J'ai hâte de lire certains commentaires.

Biodiversité agricole, le 'Commission européenne' propose ce qui ressemble à une bonne nouvelle.
Commenter cet article